Ibrahim Benjamin Sawadogo 02 808 93 44

Objet de votre demande

Informations personnelles

Rue Franklin 137
1000 Bruxelles
Belgique
02 808 93 44
BENJAMIN SAWADOGO – PODOLOGUE AGRÉÉ
Vous accueille sur rendez-vous
Vous appréciez, partagez !
Ibrahim Benjamin Sawadogo 02 808 93 44
Rue Franklin 137 1000 Bruxelles

Podologue Sportif à Bruxelles - Ibrahim Benjamin Sawadogo

Les sportifs font aussi partie de la patientèle qui sollicite une consultation dans mon cabinet de pédicurie-podologie à Bruxelles. Ainsi, je traite les principaux maux et troubles du sportif comme :
  • Les gonalgies,
  • Les lombalgies,
  • Les pubalgies,
  • Les périostites,
  • Les tendinites.

La podologie du sportif

La pratique d’une activité sportive entraine généralement des dysfonctions au niveau de l’organisme et du corps. Les facteurs tels que les vibrations, les mouvements répétitifs, la structure du terrain peuvent engendrer des troubles musculo-squelettiques. Ces derniers peuvent ensuite devenir une véritable source de pathologie de membres inférieurs.
 La podologie du sportif
Mon travail en tant que podologue du sport à Bruxelles consiste ainsi à considérer le corps dans sa globalité, par rapport au sport pratiqué, sa fréquence ainsi que les mouvements spécifiques à celui-ci. Le traitement que je propose peut donc être à titre préventif ou curatif. Seul un diagnostic détaillé en podologie du sportif permettra de relever les dysfonctions comme la lésion du cuboïde ou la fracture de fatigue, occasionnée par les sollicitations biomécaniques et physiologiques. Cela peut aussi s’agir d’une tendinite d’achille, d’une entorse récidivante ou d’une aponévrosite plantaire et bien d’autres pathologies des pieds.
 

Le bilan postural

Avant de corriger la zone atteinte, je réalise d’abord le diagnostic podologique. Ce dernier permet d’étudier la stature et l’équilibre du patient. Il aide à régler les troubles fonctionnels de la posture et à stabiliser le corps dans son environnement.
 Le bilan postural
Cette étape commence par une sorte d’entrevue rigoureuse pour s'assurer si la podologie est réellement la technique de soin appropriée. Ensuite, j’entreprends des analyses posturales du sportif, sa manière de se tenir, de se positionner et de s’équilibrer. J’établis enfin son bilan postural complet. Une fois cette phase faite, je ne me limite pas à la zone douloureuse. Je m’attache à considérer le corps du patient dans son intégralité et à lui assurer un soin personnalisé.