Ibrahim Benjamin Sawadogo 02 808 93 44

Objet de votre demande

Informations personnelles

Rue Franklin 137
1000 Bruxelles
Belgique
02 808 93 44
BENJAMIN SAWADOGO – PODOLOGUE AGRÉÉ
Vous accueille sur rendez-vous
Vous appréciez, partagez !
Ibrahim Benjamin Sawadogo 02 808 93 44
Rue Franklin 137 1000 Bruxelles

Podologue à Bruxelles - Ibrahim Benjamin Sawadogo

Podologue à Bruxelles, je reçois dans mon cabinet tous les types de patient (enfant, adulte ou senior). J’interviens pour soulager et soigner différents maux et dysfonctions des membres inférieurs. Mon champ d’action est large, mais les principaux motifs de consultation dans mon cabinet de pédicurie-podologie sont les suivants :
  • Les déformations des pieds,
  • L’arthrose,
  • L’enraidissement des articulations,
  • Les douleurs lombaires,
  • Le retour veineux,
  • L’instabilité de cheville.

La podologie de l’enfant

 La podologie de l’enfant
Je maîtrise parfaitement la podologie pédiatrique. Cette méthode intègre les particularités du système ostéo- musculo-articulaire durant la croissance de l’enfant. Au cours de cette période de la vie, les pieds et leurs articulations évoluent en vue de l’acquisition de la marche. C’est pour cette raison que je mets toujours en lien les troubles rencontrés et l’âge de l’enfant. La consultation est recommandée dès 4 ans, dans le cas où toute pathologie liée à la croissance telle que la malformation du pied, les anomalies de la marche et les autres dysfonctions ne disparaissent pas naturellement. Les troubles persistants sont parfois des signes de problèmes neurologiques.
 

La podologie de l’adulte

Je reçois également dans mon cabinet les adultes souffrant de maux et de troubles fonctionnels des pieds. J’adopte des méthodes de diagnostic ainsi que des soins propres à la podologie de l’adulte. Les traitements durent souvent plus longtemps, car les corrections des dysfonctionnements mécaniques ou des maux des pieds des adultes sont plus complexes. Il s’agit des pathologies comme les lombalgies, la tendinite, le claquage, l’entorse de cheville ou de genou, mais surtout les douleurs lombaires. Parfois, il est nécessaire de porter des semelles orthopédiques ou des orthèses plantaires pour bien répartir les charges du corps au niveau du pied pendant la marche.
 

La podologie du sénior

 La podologie du sénior
J’interviens également pour proposer des traitements spécifiques aux personnes âgées. Les séniors étant plus fragiles que toutes les autres catégories de patients. Les corrections et les soins de leurs pathologies sont aussi plus délicats. Le port de chaussure orthopédique peut également renforcer le soin apporté aux troubles de l’équilibre causés par la déformation du pied, l’enraidissement des articulations ou l’arthrose.