Ibrahim Benjamin Sawadogo 02 808 93 44

Objet de votre demande

Informations personnelles

Rue Franklin 137
1000 Bruxelles
Belgique
02 808 93 44
BENJAMIN SAWADOGO – PODOLOGUE AGRÉÉ
Vous accueille sur rendez-vous
Vous appréciez, partagez !
Ibrahim Benjamin Sawadogo 02 808 93 44
Rue Franklin 137 1000 Bruxelles

Pédicure à Bruxelles - Ibrahim Benjamin Sawadogo 

 Consultation en pédicure – Pédicure à Bruxelles Je peux également réaliser un soin de pédicurie complet dans mon cabinet de pédicurie-podologie à Bruxelles. Ainsi, je traite toutes les affections touchant l’épiderme du pied et les ongles telles que :
  • Les durillons,
  • Les cors,
  • Les verrues plantaires,
  • Les orteils en griffe,
  • Les champignons et mycoses.

La pédicurie médicale

Je maîtrise les techniques nécessaires pour rétablir l’aspect esthétique des pieds du patient, comme à la manière d’une manucure professionnelle qui embellit les mains. Mais mon intervention va bien au-delà d’un simple souci esthétique. Je propose également de traiter les pathologies cutanées et unguéales, tout en fournissant des conseils pour l’entretien et l’hygiène des ongles et du pied en général. Pour soigner, entre autres, les ongles incarnés, les verrues plantaires, cors et durillons ainsi que les lésions des pieds. Je peux également assurer un lissage unguéal, un soin anti-cuticules et des massages.
 

Les orthèses digitales et unguéales

Dans le cadre du traitement des malformations ou des douleurs au pied, je réalise les appareillages en orthoplastie ou en orthonyxie, selon le cas du patient.
 Les orthèses digitales et unguéales
 

L’orthoplastie :

J’adopte la technique de l’orthoplastie pour le soin des orteils déformés et les conséquences associées. Il s’agit d’orthèses d’orteils amovibles, sur-mesure et généralement fabriqués en élastomère de silicone. Les orthoplasties protectrices sont conçues pour un hallux valgus ou un cor, et les orthoplasties correctrices pour le chevauchement d’orteils. Sa pose consiste à mouler l’appareillage sur le pied du patient.
 

L’orthonyxie :

L’orthonyxie, quant à elle, est une orthèse d’ongle destinée à corriger les déformations de l’ongle ou sa mauvaise repousse. Ces problèmes entrainent des conflits entre l’ongle et l’épiderme pouvant engendrer des douleurs souvent intenses. Selon le type des affections unguéales, j’adopte la méthode à lamelle BS, la méthode à fil titane ou la méthode d’agrafe à fil. Cette technique permet d’éviter la formation d’ongles incarnés, en volute ou en plicature latérale. Mais elle aide aussi à corriger et à atténuer les douleurs si le cas se présente.